La Cité Perdue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité Perdue

Team Officielle de Rise of Lords
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [A lire] Règles et Conseils

Aller en bas 
AuteurMessage
Caranthir Aldarion
Sage
Sage



Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 124
Espions :
[A lire] Règles et Conseils Left_bar_bleue180 / 180180 / 180[A lire] Règles et Conseils Right_bar_bleue

Weres :
[A lire] Règles et Conseils Left_bar_bleue20 / 2020 / 20[A lire] Règles et Conseils Right_bar_bleue

Héraults :
[A lire] Règles et Conseils Left_bar_bleue16 / 1616 / 16[A lire] Règles et Conseils Right_bar_bleue

Krakens :
[A lire] Règles et Conseils Left_bar_bleue20 / 10020 / 100[A lire] Règles et Conseils Right_bar_bleue

Tours de garde :
[A lire] Règles et Conseils Left_bar_bleue18 / 1818 / 18[A lire] Règles et Conseils Right_bar_bleue

Saboteurs :
[A lire] Règles et Conseils Left_bar_bleue35 / 3535 / 35[A lire] Règles et Conseils Right_bar_bleue

Dragons : 0

Date d'inscription : 16/04/2007

Feuille de personnage
Points de Force: 159
Points de "Défi": 111
Blâme Blâme:
[A lire] Règles et Conseils Left_bar_bleue0/3[A lire] Règles et Conseils Empty_bar_bleue  (0/3)

[A lire] Règles et Conseils Empty
MessageSujet: [A lire] Règles et Conseils   [A lire] Règles et Conseils Icon_minitime21/4/2007, 16:18

Voila cette parti va etre reservée au jeu de role, petite explication :

Un MJ (maitre de jeu), personne qui devra tout de meme etre assez présente lancera une aventure une quete, son role sera de diriger un peu les participants, en gros il devra planter le décors au fur et à mesure de l'aventure.

Ce MJ fera une demande avant de commencer son aventure, en donnant le theme, la durée approximative (ne pas faire des aventures trop trop longues, vous risquez de perdre vos participants en cours de route), et les interessés s'inscriront.

Ensuite l'aventure pourra commencer, j'espere que vous connaissez tous à peu pres le regles (meme si je vais les rappeler un peu plus loin).

Cette partie est généralement tres marrante quand on se donne un type de personnage au départ (un nain tres proche de ses sous ? ^^) et qu'on essaie de jouer le mieu possible ce personnage, l'avenure est d'autant plus interessante que le MJ raconte bien les décors les détails etc... En bref une partie tres animée (esperons le) qui risque de bien faire rire...

I) Les règles importantes du jeu

Lorsqu'on fait du jeu de rôle, quelques ponctuations s'imposent pour se faire comprendre de tous :

Ecrire en italique pour une action :

Lorsqu'il entendit ce bruit, mOi666 se releva, il sortit son épée, puis à pas de chat se dirigea vers le buisson d'ou il supposait venir le bruit, son épée aurait fait couler du sang si de ce buisson n'etait pas sorti la phrase suivante :


Lorsque vous faites parler un personnage faites le entre " " (certains préfèrent en gras, pourquoi pas?) :

"Arrete, arrete, t'es malade, c'est moi, Anthony je regardais s'il n'était pas possible de retrouver ma bourse perdue cet aprem"

Pour exprimer une pensée de votre personnage, écrivez entre étoiles: * *
*ah oui c'est vrai, j'ai perdu une bourse puisqu'on m'a castré... Sad*

Quand vous criez, faites le en majuscule :

"MAIS T'ES VRAIMENT UN IDIOT TOTO, TU POUVAIS PAS ATTENDRE DEMAIN POUR LA CHERCHER? J'AI FAILLI TE TUER"

Merci de ne pas donner des actions trop impossibles :

Alors Tefeiri fit un bond de trois metres en l'air, il sortir son épée, la fit tourné et s'envolla tellement il la tournait vite, puis arrivé à 10000 pieds de hauteurs il plongea pour enfoncer son épée dans le crane de mOi666


II) Les conseils

Avant de vous lancer dans l'aventure, n'hésiter pas de demander conseil ou un regard critique sur ce que vous souhaitez lancer avec les autres Vardens. Les gardiens du savoir et le sage Moi666 sont là pour vous aider si besoin.

Garder en tête l'univers médieval et magique que ROL offre. Ne faite pas apparaître une voiture ou une fusée dans vos RP.

Penser à mettre un titre à vos aventures ce qui permet de se repéré plus facilement si plusieurs aventures sont en cours.

Pour les remarques et conseils hors RP, vous les mettez entre [ ...] à la fin de votre post en précisant Hors RP.

Pour toute question et remarque, n'hésiter pas à vous adressez à l'accueil!

Bon jeu à tous...
Revenir en haut Aller en bas
 
[A lire] Règles et Conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment devenir Vardens /!\ A lire absolument/!\
» Régles
» Règles minimales :
» Les règles de la Cité Perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité Perdue :: La Grande Place d'Himona :: La Hutte des Érudits-
Sauter vers: